Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Wat Phu Tok

par Kader

Wat Phu Tok

Reveil pour le bus direction Ban Siwali, petite bourgade a 35 km de Bueng Tang. Arrive sur place, un touk touk m'emmene jusqu'a Wat Phu Tok (encore une bonne demi heure). Wat Phu tok signifie "temple de la montagne isolee''. Ce temple etait autre fois le domaine de meditation du celebre maitre Luang Pu Juan qui trouva la mort dans un accident d'avion alors qu'il se rendait a Bangkok pour l anniversaire de la reine Sirikit. J'ai voulu visiter ce temple tout d'abord en raison de la vue imprenable sur les campagnes environnantes et ca vaut franchement le detour. Ce temple s'ouvre au visiteur a travers des sentiers perilleux, des grottes et des corniches en bois amenagees a flanc de falaises entre les sanctuaires parsemes dans la montagne. Et si on est suffisamment courageux, on atteind le sommet recouvert de foret qui considere par les boudhistes comme le 7eme palier. Des moines et des maa chi (des nonnes) viennent de toute la thailande pour y mediter. De retour en bas, le chauffeur de touk touk qui devait m'attendre n est plus la. Le truc c'est que c'est un endroit plutot isole et qu il n y a pas grand monde et encore moins des touks touks comme on peut en trouver dans tous les sites touristiques. Je decide de faire le retour a pied (mais bon, il fait chaud... au moins 32C, et c'est pas non plus vraiment a cote). je fais 500 m et qui je vois ? Le Touk Touk qui devait m'attendre, charge de plusieurs passagers. Bon, j'avoue que malgre tout je suis content de le voire car je ne me voyais pas rentre avant la nuit... Il me dit qu il n y a pas de soucis, qu il depose son convoit et qu il me recupere aussitot. En plus, il est plutot sympa. De retour on s'arrete un petit 1/4 d'heure dans un petit village sur la route ou il y avait une fete pour boire un the glace avant de rejoindre le bus qui me ramene a Bueng Tang. Pour la petite histoire, il y a eu une grosse fete dans la cours du temple a Bueng Taeng, oui celle qui donne sur ma fenetre, (genre danseuses et danseurs du Lido, lumiere, paillettes et crooner). j'ai trouve ca sympa, surtout qu'on m'a souvent propose de boire un verre de whisky local (j'ai prefere pas tester)... Sauf que ca a dure jusqu a 5h30 du matin. J'etais pas dans ma meilleure forme le lendemain pour rejoindre le Laos jusqu'a Luang Prabang, mais j'ai pu un peu recuperer dans le bus de nuit...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article