Angkor

par Kader

Arrive a Siem Reap, je m'installe et je trouve Space, un chauffeur de Touk Touk qui se propose de m'accompagner pour deux jours de visite du Site de Angkor. Le lendemain, frais et dispo, je suis a 5h30 a l'entree du site afin de recuperer mon passe et...

Cambodgia

par Kader

Me voila sur le long tail boat qui me ramene sur la terre ferme. Une derniere traversee su fleuve Mekong en compagnie de mes voisins du dessus a la guest house. Ceux ci se rendent en Malaisie et moi a Stung Treng au Cambodge via le poste frontiere de...

Siphandon les 4000 iles

par Kader

Je prend le transport vers 7h00 de Champassak pour me rendre a Pakse et de la, recuperer un bus pour le Cambodge. Sauf que voila, lorsque je debarque a Pakse, j apprend qu il n y a qu un seul bus par jour et qu il part a 7h30. Mince, je viens de le louper....

Champassak

par Kader

Champassak est est un petit village qui s'etire sur 3 km et qui memne au Wat Phou sur la rive droite du Mekong. Au reveil je demande a louer un petit velo afin de parcourir les 10/11 kms qui me separent du Wat Phou. Le gerant m'en presente un mais pas...

traversee du Laos

par Kader

Ce matin je me reveil a a 5h30. Eh oui, j'ai un bus a 7h pour Ventiane. Le touk touk doit me recuperer a 6h. Je sais, ca fait un peu tot en comparaison de l'heure de depart mais en meme temps on est au Laos. D'ailleurs on m'a propose de me reveiller mais...

Balade autour de Luang Prabang

par Kader

Le lendemain, au reveil, je flane au bord du quai et m'arrete prendre un the. Je discute avec 2 francais en voyage (d'affaire en Asie) qui connaissent bien le coin et leur demande si on peut rejoindre les grottes de Pak Ou en scooter. Ayant la confirmation...

Luang Prabang

par Kader

Je passe donc la frontiere thailandaise par le pont de l'amitie qui enjambe le Mekong a Nong Khai et qui rejoint le Laos. De l'autre cote je rejoins la station de bus pour reserver un billet pour Luang Prabang. Bus de nuit, 8h de route (c est a dire 10h...

Wat Phu Tok

par Kader

Reveil pour le bus direction Ban Siwali, petite bourgade a 35 km de Bueng Tang. Arrive sur place, un touk touk m'emmene jusqu'a Wat Phu Tok (encore une bonne demi heure). Wat Phu tok signifie "temple de la montagne isolee''. Ce temple etait autre fois...

Petit recap des 15 derniers jours

par Kader

Bon, apres avoir visite le Taj Mahal, Agra Fort, Fathepur Sikri et sa magnifique mosquee, ainsi que Fort Ambert a Jaipur, je quitte l inde pour la Thailande apres 2 jours a Delhi. Arrive a Bangkok, je prend le train le 3eme jour pour Petchaburi, au bord...

arrivée à Delhi

par Kader

Apres un départ sur les chapeaux de roue, la compagnie Turkish Airlines a réussi à attérir à Delhi. Petit matin (6h30), echange d'un peu de monnaie à l'aéroport et départ pour Agra après s'être arrété prendre un Chai bien sur. Un repos bien mérité avant...