Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Balade autour de Luang Prabang

par Kader

Balade autour de Luang Prabang

Le lendemain, au reveil, je flane au bord du quai et m'arrete prendre un the. Je discute avec 2 francais en voyage (d'affaire en Asie) qui connaissent bien le coin et leur demande si on peut rejoindre les grottes de Pak Ou en scooter. Ayant la confirmation par le loueur de scouters egalement , et meme un plan en prime, je commence ma ballade a l exterieur de la ville. Je m'arrete pour observer quelques minutes un tournoi de football feminin et surtout pour demander mon chemin. un supporter m'indique la bonne route et me conseil aussi d'aller visiter les cascades de Kouang Si. Je verrai bien si j;ai le temps. Arrive au petit village de pecheurs, je le traverse a pied avant d'embarquer sur une pirogue qui me fait traverser le Mekong. Le bateau-pirogue accoste au pied des escaliers en pierre qui menent a Wat Tham Ting, le ''temple de la grotte de stallactites'' a flanc de falaise abrupte donnant sur le Mekong. C'est un lieu de pelerinage qui fut longtemps habite par des hermites. A l'interieur il y a des centaines de boudhas disposes dans toute la grotte. Chaque annee pour le nouvel an on y apporte des statues, d'ou leur nombre impressionnant. On rejoint ensuite par d autres marches la grotte de Wat Tham Phoum ( la grotte du temple du centre) situee beaucoup plus en hauteur et de laquelle on a une tres belle vue sur la vallee du Mekong. A l'entree de celle ci un boudha a gros ventre. La legende raconte que ce boudha etait un tres bel homme, courtise par toute les femmes, ce qui le troublait pour mediter. Il pria longuement les dieux afin de devenir moins seduisant et son voeu fut exauce, les dieux lui accorderent un gros ventre....

En redescendant retouver le pecheur qui m'avait emmene et qui devait me ramener, je ne le trouvais plus... decidement... c'est pas grave, son collegue se propose de me raccompagner gratuitement (je suppose que le premier en avait marre d'attendre et quand il a vu arriver son copain, il m'a refile a lui. A mon avis ils doivent s'arranger de cette facon...).

De retour sur le scoot, et vu que j'ai le temps, je me rend aux cascades de Koung Si a environ 30 Km de la ville (+30 Km jusqu'a la ville). J'y arrive en fin d'apres midi (environ 17h) et tant mieux car il y a apparemment beaucoup moins de monde. L'endroit est tres beau et j'ai vraiment bien fait de venir sur les recommandations de ce sympathique supporter de football. Dur a decrire, le mieux serait une photo (ou une recherche google).

Je rend le scooter, il commence a se faire tard. Apres une bonne douche et un diner au marche de nuit, je vais me pendre un smoothie a l'Utopia bar.

Pour les curieux :

http://www.utopialuangprabang.com/gallery/garden-photos/

Demain je quitte Luang Prabang pour le sud du Laos. J'ai trouve cette ville vraiment tres belle, mais en meme temps tres commerciale, les prix, compares au reste du pays y sont beaucoup plus eleves et l'ambiamce du coup, semble tronquee en rapport de ce qu'elle devrait etre (selon mon point de vue tout personnel). Mais cela n'enleve en rien le charme et la beaute intrinseques de cette ville.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article